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Catégorie Veille et prospective
Date de publication 26 mai 2025
Innovation

La techno sans garantie

Un nombre toujours croissant de produit intègre de l’électronique et même une forme ou une autre d’ordinateur. Encore mieux, ou pire, de plus en plus de produits se connectent aussi à l’internet et un service à distance offert par la compagnie peut faire partie intégrante du produit en question. Qu’arrive-t-il quand la compagnie arrête d’offrir le produit-service ou fait faillite? Les exemples de ce type commencent à être nombreux et parfois dramatiques.

Un homme paralysé ne peut plus marcher après que le fabricant de son exosquelette motorisé lui a appris qu’il était désormais obsolète

Selon M. Straight, propriétaire d’un exosquelette à 100 000$, le problème serait dû à un morceau de câblage qui s’était détaché de la batterie alimentant une montre-bracelet utilisée pour contrôler l’exosquelette. La réparation de ce problème ne coûterait que des broutilles à Lifeward, mais l’entreprise a refusé d’entretenir des appareils de plus de cinq ans, a expliqué M. Straight.


Fisker a fait faillite. Que vont faire les propriétaires de VE ?

Il est peu probable que toutes les Fisker soient bricked (arrêtent de fonctionner, deviennent comme une brique) du jour au lendemain suivant la faillite, mais certaines voitures pourraient cesser de fonctionner au fil du temps en raison de bogues ou d’autres problèmes de maintenance qui ne peuvent pas être résolus par une entreprise qui n’existe plus et dont personne n’a repris les responsabilités.


Les chargeurs JuiceBox EV sont sur le point de perdre toutes leurs fonctions de connectivité

Enel X Way North America, qui possède la marque de chargeurs pour véhicules électriques JuiceBox, a mis fin à ses activités dans le domaine des véhicules électriques aux États-Unis et au Canada et a arrêté les services de connectivité pour le matériel commercial et domestique.

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