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Catégorie Veille et prospective
Date de publication 21 octobre 2024
Source Founders and Futurists
Compétences
Pratiques de travail

Le service en tant que logiciel (contenu en anglais)

Intérêt de la source

Comme plusieurs articles sur l’Intelligence Artificielle, l’intérêt n’est pas tant comme prédiction précise que comme indice de possibilités. Est-ce que la facilité d’adoption et l’efficacité de ce nouveau type de logiciel/service est au niveau proposé par l’auteur? C’est à voir, mais le concept est à réfléchir et garder à l’œil.

Alors qu’on parlait auparavant de SaaS (logiciel en tant que service), on peut maintenant observer un modèle émergent appelé Service-as-a-Software (service en tant que logiciel). Ces entreprises offrent de remplacer des fonctions entières, en particulier dans des secteurs comme le droit, en combinant l’IA et la supervision humaine pour produire des résultats de haute qualité à des coûts marginaux inférieurs.

This dynamic has shifted in the current AI era. Rather than offering tools to boost employee productivity, AI-enabled services are replacing entire job functions. These companies deliver finished products at a fraction of the cost that internal teams or in-house tools could achieve. This “Service-as-a-Software” model bypasses the tedious adoption cycle, providing a complete solution without requiring clients to undergo disruptive organizational changes.


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