Article
Catégorie Veille et prospective
Date de publication 22 mars 2024
Source BCG
Modalités d’emploi

Le travail au cours des 50 prochains années (contenu en anglais)

Intérêt de la source

Relativement rare dans le monde des rapports sur le futur du travail, celui-ci au Boston Consulting Group met beaucoup d’emphase sur les facteurs sociétaux, cadrant toutes ses prédictions au centre de quatre frontières; planétaire, technologique, sociale et socio-cognitive.

Les experts consultés estiment que les opportunités d’emploi seront nombreuses au cours des 50 prochaines années, malgré les avancées technologiques et les défis climatiques. Soulignant la nécessité de mettre en place des politiques qui favorisent les compétences essentielles, le texte met en évidence l’importance de la sécurité holistique, de la créativité et de l’apprentissage continu, et ce dès l’éducation préscolaire. Selon eux, les modèles économiques de demain prospéreront dans les secteurs régénérateurs, basés sur la communauté, qui donnent la priorité aux liens humains et à l’adaptabilité. Pour saisir ces opportunités, les organisations doivent cultiver des compétences prêtes pour l’avenir et s’engager dans l’élaboration de politiques proactives afin de garantir une main-d’œuvre prospère.

Localized Knowledge Exchanges. Workers from different organizations will form teams and collaborate in efforts to make sense of their environment, sharing goals and practices, participating in local learning ecosystems and engaging in lifelong learning. Although competition remains a fundamental aspect of the world economy, movement toward localized knowledge sharing is already underway.

Participer à la discussion

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires