Les futurs AirPods pourraient être équipés de lasers pour lire les lèvres du porteur et traiter les demandes (contenu en anglais)
Consulter l’article complet
Des AirPods qui pourraient lire les lèvres et entendre les chuchotements
Intérêt de la source
Un brevet ne signifie pas nécessairement la fabrication d’un produit, et encore moins une date d’arrivée sur le marché, mais il est tout de même intéressant de voir où Apple aimerait se diriger. Le géant américain étudie des capacités de détection gestuelle avancée pour les AirPods, qui pourraient lire les mouvements des lèvres et les expressions faciales des utilisateurs sans nécessiter de commandes vocales. Au-delà des capacités actuelles de hochement de tête et de secouage (shake) des AirPods Pro, cette technologie permettrait des « commandes silencieuses » par le biais des mouvements de la bouche, ce qui permettrait aux utilisateurs de contrôler leurs appareils dans des situations où il n’est pas pratique de parler à haute voix. Le système pourrait également servir de méthode d’authentification en confirmant que les commandes proviennent de l’utilisateur réel grâce aux mouvements faciaux associés, en vérifiant si les commandes sont prononcées à haute voix, chuchotées ou simplement murmurées silencieusement.

The “Wearable skin vibration or silent skin gesture detector” patent proposes using what it calls self-mixing interferometry to recognize more nuanced gestures.Beyond full head movements like a nod or shake, much smaller ones such as a smile, or a whispered command, could be detected. Deformations in the skin, or skin and muscle vibrations, could be spotted and interpreted by the interferometry sensor.